Car Optimiz

LOA : Location avec Option d’achat

La LOA aussi appelée « LEASING » est un mode de financement automobile en plein essor, en effet en 2017 , elle représentait 75% contre 42% en 2013.

Son atout majeur est que le loyer versé chaque mois est moins élevé que les mensualités d’un achat à crédit.

Cependant, le loueur reste l’unique propriétaire du véhicule durant la période de la location, à terme vous pouvez le rendre mais aussi l’acquérir. La décision se prend à la fin de la location, le contrat peut varier de 1 à 5 ans.

Dans la majorité des cas, toutes les voitures sont neuves, ce qui veut dire que tous les modèles, motorisations, options … sont disponibles.

Le montant des mensualités est fixé en fonction du nombre de kilomètres et de la durée du contrat.

A la fin de votre location, deux options s’offrent à vous :
- Rendre la voiture
- Acheter aux prix convenu au départ

Si vous souhaitez rendre le véhicule avant la fin de la location , le loueur pourra facturer les kilomètres supplémentaires à un tarif précisé dans le contrat.

Ce financement permet de bénéficier de mensualité allégée et s’adapte à toutes les situations. Les courtiers répondent à vos besoins avec les caractéristiques souhaitées comme le moteur , taille , marque , modèle .. etc.

Pour obtenir la meilleure offre possible, il est conseillé de faire plusieurs devis avec différents couples (durée / kilométrage) et différents modèles. Les courtiers sont experts dans le domaine automobile.

Le financement en LOA est un moyen optimal de sécuriser son budget, en effet, le client ne perd pas de valeur sur son futur véhicule contrairement à un achat. Il ne faut pas oublier de prévoir des frais d’assurance supplémentaires et une garantie tous risques car sans cela le loueur pourra refuser le financement de votre voiture.

En plus du contrat de location plusieurs options s’offrent à vous :
1. Une assurance perte financière : Elle rembourse la différence entre indemnisation de l’assurance automobile et l’encours financier (vol, dégradation)
2. Une assurance emprunteur classique : Celui-ci rembourse le capital des mensualités restantes en cas de sinistre (décès, invalidé lourde ...)
3. L’entretien

Des contrats plus souples existent car beaucoup de particuliers hésitent par peur de se retrouver prisonniers des contrats.

Les loueurs peuvent modifier des clauses durant la location de votre voiture, comme le nombre de kilomètres, car si vous consommez plus ou moins que prévu, le loueur vous proposera un réajustement kilométrique. Cette dernière entrainera un changement dans vos mensualités.

A savoir que si vous modifiez cette clause, le loueur recalculera au terme de la location, la valeur du véhicule, et si vous roulez de trop des pénalités kilométriques vous seront facturées.

La restitution anticipée est possible mais cette dernière entrainera une hausse du loyer.

La LOA n’ayant plus de secret pour vous, vous pouvez sauter le pas sans crainte avec CAR OPTIMIZ.

Nos conseillés sont disponibles pour vous aider.

Connectez-vous